Pose et maintenance de vos systèmes de désenfumage autour de Montpellier

Notre société, A.M.S., c’est également l’installation et la maintenance de systèmes de désenfumage, dans votre établissement, et de la protection sécurité incendie et maintenance des installations électriques.

En étroite collaboration avec notre filiale ATS (Assistance Travaux Services), nos experts se déplacent partout autour de Montpellier, mais également àPerpignan, Toulouse, Bordeaux ou Bayonne.

En cas d’incendie, ce système de désenfumage permettra d’évacuer une partie des fumées en créant une hauteur d’air libre sous la couche de fumée. Il s’agit d’un moyen de secours qui n’est pas négligeable non plus pour limiter la montée de température au sein des bâtiments, et qui évite leur effondrement suite à la perte des qualités de résistance mécanique à haute température.

Logo ATS
désenfumage

Des contrôles de maintenance précis et annuels

Pour toutes les installations de systèmes de désenfumage, il est indispensable d’effectuer des inspections visuelles et des visites de maintenance annuelles.

Lors de ce service, nos professionnels se rendent sur place pour vérifier plusieurs points, notamment le fonctionnement des dispositifs de commande, des exutoires, des ouvrants et des réseaux de distribution.

Ils contrôlent également l’état du matériel, l’étanchéité des conduits, et l’adéquation entre les moyens de désenfumage et les caractéristiques des locaux.

désenfumage

L’évacuation naturelle de fumée et de chaleur : nos dispositifs

Vous ne savez pas pour quel système de désenfumage opter ? Faites confiance à nos techniciens, qui vous fournissent de nombreux conseils personnalisés quant au dispositif le plus adapté à votre bâtiment.

Nous vous proposons des systèmes de désenfumage naturel, manuels ou mécaniques. Le désenfumage est dit « naturel » lorsque les fumées sont évacuées à l’air libre par tirage thermique naturel (comme un effet cheminée).

Ce dispositif est équipé d’exutoires de fumées et d’ouvrants de désenfumage, qui assurent la libre circulation des gaz chauds et des fumées vers l’extérieur. Cette évacuation permet alors un apport d’air frais et naturel.

grue

Le désenfumage par tirage mécanique, comment ça marche ?

Avec ce système, trois cas sont possibles : soit l’amenée d’air est produite par des ventilateurs, soit l’évacuation des fumées est provoquée par un extracteur mécanique, soit les deux sont produits en même temps.

Les bouches raccordées à un ventilateur d’extraction permettent l’extraction des fumées, alors que les bouches raccordées à un ventilateur de soufflage réalisent les amenées d’air mécaniques.

L’installation d’un système de désenfumage mécanique nécessite une parfaite connaissance des débits d’évacuation et d’amenées d’air. Nos techniciens sont vigilants et vous accompagnent dans le choix des ventilateurs en vous renseignant sur chacune de leurs caractéristiques.